HUAWEI, le chinois polyvalent par excellence

Image à la une

18 septembre 2024

17h00

Julia Richard

Alors que le grand public le connait pour ses smartphones, ses solutions Cloud, ses infrastructures 5G, ses télécoms… Le géant chinois au Chiffre d’Affaires de 86,1 milliards d’euros (en 2022) se diversifie tous azimuts, en particulier dans le photovoltaïque ! 

Depuis 2013, Huawei Solar existe mais son entrée dans le marché du photovoltaïque se fait par la petite porte… hors de question de se lancer dans la production de panneaux solaires. Il fait le pari de se focaliser sur l’élément électronique indispensable dans le PV : l’onduleur (il transforme le courant continu des panneaux en courant alternatif qu’on utilise majoritairement pour faire fonctionner nos appareils ou pour transporter le courant). Leur particularité ? Leur robustesse et leur interconnexion (facilitant la maintenance et la remontée d’information de production). C’est pour cela que nous sommes fiers chez LUMÉLASOL de les utiliser, pour vous faciliter la tâche au quotidien.

 En dehors des onduleurs, Huawei propose des solutions de gestion de l’énergie, des optimiseurs d’énergie ou encore des solutions de stockage d’énergie. Son dernier produit en date concerne les particuliers avec un, deux ou trois modules de batteries (la nouvelle gamme LUNA). Nous nous approvisionnons fréquemment et depuis longtemps chez Huawei Solar pour offrir à nos clients des solutions photovoltaïques de pointe, garantissant ainsi des performances de grande qualité.

Cet article a été rédigé en partenariat avec notre bureau d’étude photovoltaïque LUMÉOL.